Coaching de la Transformation

La transformation de l'entreprise touche à ses fondamentaux: son business model, son rapport à ses clients, sa structure interne, son modèle managérial, sa culture. Les conséquences se font aussi ressentir sur la gestion des données et sur les systèmes d'information et depuis 2020, les facteurs logistiques et immobiliers sont également mis au défi.

L'ensemble de l'écosysteme est impacté

Le coaching de la transformation vient accompagner les efforts de l'organisation dans l'intégration de nouveaux modes de fonctionnement. Il peut soutenir les individus et les équipes dans les étapes d'exploration, de construction et d'adaptation. C'est en créant un chemin praticable et soutenable pour chacun que la transformation devient durable

transformation digitale

Nouveaux métiers, comment les associer au dispositif actuel ?

Nouvelles générations, comment cohabitent-elles avec les structures existantes ?

Circuit hiérarchique traditionnel, est-il mis à l'épreuve ?

L'inquiétude face à l'incertitude, comment continuer d'avancer ?

Portable
réunion d'affaires

travailler de partout

La pandémie a modifié nos modes de vies et a généralisé le télétravail. Sommes-nous disposés à reprendre nos habitudes pré-covid, ou souhaitons-nous changer nos approches ?

Le travail en présentiel est-il toujours un modèle performant ou acceptable ?

Comment envisager un mode de travail  hybride ?

Comment fédérer autour de la décision de changement d'organisation du travail ?

Comment s'ajuster ?

Quels dispositifs?

L'accompagnement à la transformation est un parcours que les coachs font avec l'organisation. Ce ne sont pas des solutions externes qui vous sont apportées. Nous travaillerons ensemble en mode expérientiel pour dégager les moyens de trouver vos propres solutions. Le dispositif de coaching qui sera mis en place permettra de co-construire une stratégie de recherche des meilleures solutions pour votre contexte et il se basera sur l'accompagnement des individus et des équipes. Une phase de diagnostic viendra définir les ateliers à construire. Ils seront animés avec des outils d'intelligence collective. Le cas échéant, des capsules pédagogiques pourront être envisagées...   

Le processus d'accompagnement de la transformation aura un format dépendant de votre domaine d'intervention prioritaire. Il se fera probablement par un collectif de coachs complémentaires et pourra être couplé avec des prestations de conseil en stratégie, ou en maitrise d'ouvrage pour des nouveaux parcours client-employés.